Écrivez-nous 120 Boulevard Desjardins E, Sainte-Thérèse, QC, J7E 1C8
Lun - Ven 9:00 - 21:00
Sam 10:00 - 16:00
Dim Fermé
Lun - Jeu 8:00 - 17:00
Ven 8:00 - 16:30
Sam - Dim Fermé
Lun - Jeu 8:00 - 17:00
Ven 8:00 - 16:30
Sam - Dim Fermé

Toyota reçoit quatre prix 2019 de l’IIHS

Toyota reçoit quatre prix 2019 de l'IIHS

TORONTO (Ontario), le 19 décembre 2018 - Quatre véhicules Toyota et Lexus ont remporté le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ 2019 de l'IIHS, la Toyota Avalon 2019 et la Lexus ES 2019 recevant même la plus haute distinction, soit le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ lorsqu'elles sont équipées de phares spécifiques.

Selon l'IIHS, c'est la sixième année consécutive où les critères d'obtention du prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ ont été relevés depuis son introduction lors de l'année-modèle 2013. Le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ distingue les véhicules qui offrent un niveau de sécurité supérieur. Le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ a été lancé lors de l'année-modèle 2006 pour aider les consommateurs à reconnaître les véhicules ayant les meilleures cotes de sécurité. Au fil des années, l'IIHS a ajouté de nouveaux critères et renforcé les critères existants pour les deux prix afin d'encourager les constructeurs automobiles à accélérer la mise au point et l'introduction de dispositifs de sécurité évolués.

Pour recevoir un prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2019, les véhicules devaient obtenir des cotes « bon » aux essais de collision frontale avec léger chevauchement côté conducteur et côté passager, collision frontale avec chevauchement modéré, collision latérale, résistance du toit et efficacité des appuis-tête. Ils devaient également obtenir une cote « exceptionnel » ou « élevé » pour la prévention des collisions frontales, et une cote « bon » pour les phares avant.

Pour recevoir un prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ, les véhicules devaient obtenir des cotes « bon » dans cinq des six essais de protection en cas de collision, et une cote « acceptable » ou « élevé » à l'essai de collision frontale avec léger chevauchement côté passager. Ils devaient également obtenir une cote « exceptionnel » ou « élevé » pour la prévention des collisions frontales, et une cote au minimum « acceptable » pour les phares avant.

Gagnants du prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ Toyota et Lexus 2019 (aussi applicables aux modèles canadiens) :

Toyota Avalon (équipée de phares spécifiques, fabriquée après septembre 2018)
Lexus ES (équipée de phares spécifiques)

Gagnants du prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ Toyota et Lexus 2019 (aussi applicables aux modèles canadiens) :

Toyota Camry
Toyota Highlander