120 Boulevard Desjardins E, Sainte-Thérèse, QC, J7E 1C8
Lun - Ven 9:00 - 21:00
Sam - Dim Fermé
Lun - Jeu 8:00 - 17:00
Ven 8:00 - 14:30
Sam - Dim Fermé
Lun - Jeu 8:00 - 17:00
Ven 8:00 - 14:30
Sam - Dim Fermé

Toyota Corolla Hot Hatch hybride à l'étude

Toyota Corolla Hot Hatch hybride à l'étude


La division de la performance GRMN de Toyota n'a que quelques années, mais l'équipe y est très occupée à développer des véhicules à venir, comme une version plus chaude de la Supra et du GR Super Sport. Maintenant, une rumeur suggère que le groupe pourrait développer une trappe chaude en Corolla Hatchback. Cela donnerait à la marque un pas en avant par rapport à l'édition limitée de la Yaris GRMN.


"Alors, à mesure que nous avançons dans notre gamme de produits, nous examinerons chacun de ces produits et nous dirons ce qui est possible. Ce modèle convient-il à la marque GR? Pouvons-nous en faire un peu plus excitant?" van Zyl a dit à Auto Express. "Je pense que c'est ce que nous essayons de dire avec le fait que nous avons lancé l'hybride 2,0 litres de la gamme Corolla. Nous disons que c'est possible. Nous pouvons créer un hybride plus excitant et sportif. La technologie est là. la façon dont vous l'accordez. "


Les spéculations sur le Japon suggèrent également qu'une trappe chaude Corolla utiliserait un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant environ 250 chevaux (186 kW).


Même si le Corolla Hot Hatch ne se matérialise pas, d'autres Toyota axées sur la performance pourraient être sur le chemin. Masayuki Kai, ingénieur en chef adjoint de la nouvelle Supra, a déclaré que son équipe adorerait ramener la Celica et la MR2 à la gamme de la marque.