120 Boulevard Desjardins E, Sainte-Thérèse, QC, J7E 1C8
Lun - Ven 9:00 - 21:00
Sam - Dim Fermé
Lun - Jeu 8:00 - 17:00
Ven 8:00 - 14:30
Sam - Dim Fermé
Lun - Jeu 8:00 - 17:00
Ven 8:00 - 14:30
Sam - Dim Fermé

La Toyota Camry hybride et la Toyota Prius Prime hybride branchable défient la concurrence à l’EcoRun de l’AJAC 2018

La Toyota Camry hybride et la Toyota Prius Prime hybride branchable défient la concurrence à l'EcoRun de l'AJAC 2018

Deux véhicules à haute technicité de Toyota prouvent qu'ils sont prêts pour la conduite en conditions réelles à l'occasion d'un événement annuel organisé par l'Association des journalistes automobile du Canada

TORONTO (Ontario), Les automobilistes canadiens à la recherche d'un véhicule hybride essence-électrique agréable à conduire, au style audacieux et au rendement énergétique exceptionnel pourront explorer la toute nouvelle Toyota Camry hybride 2018, qui participera pour la première fois à l'EcoRun, un événement annuel organisé par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC). La Camry hybride sera rejointe par la Prius Prime, le véhicule électrique hybride branchable de Toyota, à l'occasion de l'EcoRun 2018, qui se tiendra du 20 au 23 juin entre Moncton et Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

« Chez Toyota, nous sommes conscients que l'excellence environnementale doit aller de pair avec des véhicules qui sont prêts pour les conducteurs d'aujourd'hui, dans des conditions de conduite réelles », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « La Camry hybride et la Prius Prime illustrent parfaitement les efforts déployés par Toyota pour aider les automobilistes du Canada et du monde entier à gérer leur empreinte écologique tout en profitant de véhicules qui combinent plaisir de conduire, élégance, confort et équipements généreux. Nous avons hâte de présenter ces deux modèles à l'EcoRun de cette année. »

Lors de son lancement, il y a plus d'une décennie, la Camry hybride est rapidement devenue le modèle hybride électrique le mieux vendu de Toyota. Et pour cause, puisqu'elle bénéficie de toutes les qualités qui ont contribué à l'immense succès de la Camry à motorisation conventionnelle. Les ingénieurs ont doté la Camry hybride 2018 du système hybride Toyota de nouvelle génération, le THS II, qui augmente la puissance nette du système tout en améliorant le rendement énergétique de 17 pour cent par rapport au modèle précédent. La Camry hybride 2018 se distingue également par sa frugalité, consommant moins de 5 litres aux 100 km (combinée ville/route). Bâtie sur la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), une approche moderne de la conception de plateformes et de groupes propulseurs qui se traduit par une tenue de route supérieure, la Camry hybride 2018 est aussi plus agréable que jamais à conduire.

Désormais disponible partout au Canada, la Prius Prime, qui est articulée autour d'un groupe propulseur exceptionnellement écoénergétique, peut accueillir quatre adultes. Ce modèle hybride-électrique branchable est le plus écoénergétique jamais produit par Toyota. La Prius Prime permet de parcourir 40 kilomètres en mode électrique seul - ce qui est largement suffisant pour la majorité des trajets quotidiens - sans consommer la moindre goutte d'essence. De plus, les automobilistes peuvent rouler l'esprit tranquille en sachant que même si la batterie venait qu'à se décharger entièrement, ils peuvent toujours compter sur le système hybride essence-électrique ultra-efficace de la Prius Prime. Avec une autonomie de plus de 1 000 kilomètres avec un seul plein d'essence et une charge complète, la Prius Prime conduit les automobilistes à destination à chaque coup.

Outre leur motorisation évoluée, la Camry hybride et la Prius Prime offrent toutes deux des véhicules élégants, agréables à conduire et généreusement équipés de caractéristiques de confort, de commodité et de sécurité.

Ensemble, la Camry hybride et la Prius Prime démontrent deux des nombreuses solutions technologiques adoptées par Toyota pour décarboniser l'industrie automobile dans le cadre de son Défi environnemental 2050. Ce Défi est une initiative mondiale pour lutter contre le changement climatique, réduire la consommation de ressources naturelles et s'attaquer aux problèmes de recyclage. Il englobe l'objectif « zéro émission » pour les véhicules neufs, qui s'appuie sur des technologies de motorisation avancées et d'autres stratégies pour réduire les émissions de CO2 de 90 pour cent par rapport aux niveaux de 2010.

Toyota est le chef de file des ventes de véhicules électrifiés au Canada. Depuis le lancement de la Toyota Prius en 2000, Toyota Canada a vendu plus de 160 000 véhicules électriques hybrides au Canada.

Pour des renseignements et spécifications complets et à jour sur la Camry hybride, la Prius Prime et d'autres véhicules à haute technicité, dont la gamme de voitures et de VUS hybrides-électriques la plus éprouvée et la plus prisée au monde, visitez www.toyota.ca.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s'engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l'entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

https://media.toyota.ca/fr/releases/la-toyota-camry-hybride-et-la-toyota-prius-prime-hybride-branchable-defient-la-concurrence-a-lecorun-de-lajac-2018

Pour voir notre inventaire de Camry
Pour voir notre inventaire de Prius