Écrivez-nous 120 Boulevard Desjardins E, Sainte-Thérèse, QC, J7E 1C8
Lun - Ven 9:00 - 21:00
Sam 10:00 - 16:00
Dim Fermé
Lun - Jeu 8:00 - 17:00
Ven 8:00 - 16:30
Sam - Dim Fermé
Lun - Jeu 8:00 - 17:00
Ven 8:00 - 16:30
Sam - Dim Fermé

Découvrez les automobiles de demain au kiosque Toyota durant le Salon international de l’auto de Toronto

Découvrez les automobiles de demain au kiosque Toyota durant le Salon international de l'auto de Toronto

Le concept de berline « Fine-Comfort Ride » à hydrogène de Toyota y est présenté en grande première canadienne aux côtés de la Prius AWD-e 2019,


et Toyota annonce le prix de la légendaire Toyota Supra


le 14 février 2019 - Toyota Canada commence l'année 2019 avec une gamme sensationnelle de véhicules futuristes, dont une interprétation visionnaire de la voiture de tourisme haut de gamme et des modèles de série propulsés par les tout derniers groupes propulseurs évolués. Les visiteurs du Salon international de l'auto de Toronto qui se tient ce mois-ci pourront découvrir ces nouveaux modèles et bien plus encore au kiosque Toyota.


« En plus de présenter en avant-première aux consommateurs canadiens la Prius équipée de son système de traction intégrale électrique révolutionnaire, nous sommes ravis de dévoiler le "Fine-Comfort Ride". Ce véhicule concept futuriste qui met l'accent sur les personnes propose une configuration modulable, une connectivité et des technologies exceptionnelles, ainsi qu'un groupe propulseur incroyablement propre et écoénergétique », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Le F-C R résume parfaitement notre vision pour l'année à venir, et nous sommes impatients de voir ce que pensent les visiteurs, non seulement de nos nouveaux modèles, mais aussi des piliers de notre gamme qui continuent de faire forte impression dans le monde automobile. »


Présenté en grande première dans un salon de l'auto canadien, le concept Fine-Comfort Ride de Toyota propose une nouvelle forme de berline haut de gamme dotée d'un habitacle qui enveloppe les passagers dans un confort douillet. La configuration des sièges est modulable, si bien que le véhicule peut accueillir aussi confortablement un seul passager qu'un groupe allant jusqu'à six adultes.


Le concept Fine-Comfort Ride préfigure également un avenir prometteur pour la connectivité embarquée, avec une fonction spéciale « Agent » et des écrans tactiles disposés autour des sièges conducteur et passager qui permettent d'accéder aisément à toute l'information.


Mais c'est son groupe propulseur qui suscite vraiment l'enthousiasme. Doté d'un assemblage de piles à combustible produisant de l'électricité en abondance, le concept Fine-Comfort Ride est équipé de moteurs électriques compacts et peu gourmands en énergie incorporés à même les roues, ce qui lui permet d'afficher une autonomie de 1 000 km à vitesse de croisière. De plus, le remplissage du réservoir d'hydrogène ne prend que trois minutes, ce qui est aussi rapide, sinon plus, que le remplissage d'un réservoir d'essence. Démontrant l'engagement continu de Toyota envers l'électrification des véhicules et la réduction des émissions, ce concept de berline haut de gamme ne produit aucune émission.


Bien que le « Fine-Comfort Ride » soit un véhicule concept, le kiosque Toyota présente aussi de nombreux exemples concrets de ses technologies de motorisation évoluées, comme la Prius AWD-e 2019.


Conçue pour offrir plus d'assurance et une plus grande maîtrise au volant lorsque les conditions météorologiques et routières sont loin d'être idéales, ainsi que pour réveiller l'esprit d'aventure des automobilistes, la traction intégrale électrique permet aux conducteurs de Prius d'élargir leurs horizons.


Le nouveau système AWD-e qui équipe la Prius offrira certainement un sentiment de sécurité accru et une meilleure motricité aux conducteurs, sans compter qu'il est parfaitement adapté à la conduite par temps froid. Mais comme chacune de ses devancières avant elle, ce nouveau modèle prétendra au titre de voiture la plus écoénergétique au Canada dans la catégorie des voitures à traction intégrale. En fait, Toyota prévoit que le modèle AWD-e pourrait représenter jusqu'à 65 pour cent des ventes annuelles de Prius au Canada.


Le système AWD-e de Toyota est idéal pour la Prius. Il utilise un moteur électrique arrière indépendant sans aimant (une première Toyota) qui entraîne les roues arrière de 0 à 10 km/h puis, lorsque la situation l'exige, jusqu'à 70 km/h. Ce système sur demande fournit aux roues arrière la puissance nécessaire lors du démarrage depuis l'arrêt, et reconnaît les situations où la traction intégrale n'est pas nécessaire, afin d'assurer une excellente économie de carburant.


L'ajout du système AWD électronique en option fait partie d'une révision en profondeur de la Prius 2019, révision qui comprend également le raffinement du style extérieur des parties avant et arrière, ainsi que des mises à jour de l'intérieur et d'autres aménagements.


Les visiteurs du Salon de l'auto seront inspirés lorsqu'ils parcourront le kiosque Toyota. Ils se rendront vite compte que le tout nouveau Toyota RAV4 hybride 2019, redessiné de superbe manière, répond à toutes leurs attentes, de la sportivité au style, en passant par les performances et le rendement énergétique. En tête d'affiche des cinq modèles/versions offerts figure le RAV4 hybride XSE, qui se distingue par des accélérations ultravives et une suspension spécialement calibrée qui en font à la fois le RAV4 le plus rapide de la gamme et le RAV4 le plus sportif jamais produit. De plus, avec une prime de 1 400 $ qui vous garantit plus de vitesse, moins d'émissions et un excellent rendement du capital investi, le moment n'a jamais été aussi propice pour passer de la motorisation à essence conventionnelle à la motorisation hybride.


Deux véhicules emblématiques prêts à retrouver les routes canadiennes dans quelques mois posent aussi en vedette du kiosque Toyota. Le premier est la Toyota Supra, l'un des modèles les plus appréciés dans l'histoire de la marque, aujourd'hui remis au goût du jour. Le retour de la Supra était très attendu des passionnés de conduite sportive. Proposé au prix de base de 64,990$, le modèle 2020 ne les décevra pas. Le second est le véhicule le plus vendu au monde : la Toyota Corolla. La Corolla de nouvelle génération sera la première Corolla disponible en version hybride.


Par ailleurs, le kiosque de Toyota présentera une gamme complète de camions, de VUS et de berlines, ainsi que des technologies de pointe qui améliorent la connectivité et la sécurité pour tous, avec notamment la nouvelle génération de l'ensemble de technologies de sécurité actives inégalé dans l'industrie, Toyota Safety Sense 2.0.


Le Salon international de l'auto de Toronto se tient du 15 au 24 février 2019 au Palais des congrès de Toronto.